mardi 22 avril 2014

A la découverte du quartier de Pettah (Samedi 12 avril)

J'entame mon 2ème WE en solo avec un petit bémol puisque je devais profiter de ces 3j et demi de congés, en raison du Nouvel An Sri Lankais, pour aller dans le Sud de l'ile avec mon guide, Karine... Malheureusement elle a un empêchement de dernière minute et il me faut tout réorganiser !!!
Le Sud se sera pour plus tard avec Philippe !
Anna, la prof d'anglais m'a proposé de venir découvrir le marché de Pettah avec elle.. RdV ce samedi à 9h ; elle me retrouve au coin de la rue et nous prenons le bus direction le nord de la ville......Me voilà enfin complètement dépaysée au beau milieu du marché populaire de Pettah. Un monde fou bien sûr, comme dans tous les marchés, mais des couleurs et des gens bien sympathiques !!! Anna me fait découvrir certains légumes ou certains fruits que je ne connais pas encore et je retrouve toute l'ambiance du marché de Kimironko à Kigali …. j'adore ! 
Une fois nos sacs remplis de fruits et de légumes nous continuons notre périple dans des petites rues.
Voici quelques photos de la vie quotidienne à Colombo
Au fil des rues, en longeant le port vers le nord, nous allons visiter un temple hindou le « Ponnambalam Vanesar Kovil » …ce temple tout en granit n'est pas très grand et a la forme d'un rectangle avec, en son centre, un lieu de cérémonie.. Son nom vient d'un patriote qui a sacrifié sa vie pour obtenir l'indépendance du Sri Lanka.
Nous sommes accueillis par les zébus qui sont à l'entrée.
Beaucoup de monde ce jour là, venus vénérer leurs dieux et apporter des offrandes, comme ces guirlandes de fleurs de jasmin toutes fraiches, que nous avons vu confectionnées de mains de maitres dans la rue........Nous assisterons à l'une de ces nombreuses cérémonies d'offrandes.......
Une ambiance qui vous donne goût à la méditation …...(pas de photos de l'intérieur, désolée...)

Quelle belle journée !! Merci Anna !!!


 Rien de tel qu'un bon "King coco" pour se désaltérer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire